lundi 6 octobre 2014

Remise en jambe en Equateur

  

Cette fois-ci, nous y sommes, voici le premier article en provenance d’Amérique du Sud.

Le trajet s’est bien passé, juste quelques petits contretemps :

  • 1h30 de temps de transfert à Francfort c’était pas énorme mais si on prend une heure de retard sur le vol précédent, ça devient carrément court, rien de tel qu’un petit sprint dans l’aéroport de Francfort pour commencer le trajet.
  • Pour le dernier vol Panama-Quito, au moment d’enregistrer nos places, on nous demande forcément notre billet de sortie, obligatoire en théorie mais en pratique très rarement. On est tombé sur une dame un peu tatillonne. Forcément notre aller simple ne lui plaisait pas trop, on s’en est sortie en expliquant qu’on prenait le bus pour aller au Pérou ensuite, qu’on n’avait pas pu réserver les places… et on a donné un nom de compagnie pris au hasard dans le guide. Elle nous a finalement donné nos cartes d’embarquement.

La suite s’est bien enchainée : 2 bus et une quinzaine de minutes à pied et nous voilà dans un petit hôtel tout à fait honorable dans le centre ville historique.

 P1000682P1000685

Mêmes sacs à dos, mêmes crocs, mêmes petits sacs de voyage (et encore on n’a pas nos mêmes pulls sur la photos), …same same but different :-)

On est maintenant depuis 2 jours à Quito, le programme est assez simple : prendre ses repères, pratiquer un peu l’espagnol, préparer la suite du voyage, flâner dans les rues, se reposer, goûter la cuisine locale, …

   P1000688 P1000690

Quelques premières impressions en vrac : 

  • la ville est jolie, les bâtiments sont assez colorés, beaucoup sont de style colonial
  • on est à 2800m (2ème capitale la plus haute du monde), au niveau de l’équateur : il peut faire très chaud la journée et assez frais le soir ou quand le ciel se couvre.
  • les gens sont sympathiques et engagent facilement la conversation, ce qui nous rappelle que notre espagnol est encore limité :-) mais on arrive quand même à se comprendre.

P1000697 P1000702

Quelques clichés pris en haut de la basilique, une belle vue sur la ville où on se rend compte qu’elle s’étend tout en longueur, encaissée entre les montagnes.

P1000788

 

 

Photo prise en haut du téléphérique qui surplombe la ville, à 4000 mètre d’altitude tout de même. En fond, le volcan Cotopaxi.

On commence à sentir les effets de l’altitude : souffle court dès qu’on grimpe trois marches, léger mal de tête, … mais c’est bien pour la suite, on s’acclimate.

 

 

 

 

P1000754

Danses traditionnelles lors d’un spectacle de rue.

La plupart des touristes logent dans la nouvelle ville, nous avons préféré l’option vieille ville. Le centre historique est très vivant, il y a des spectacles de rue à toutes heures et dans plusieurs endroits simultanément : musique, danse, théâtre, souvent plusieurs sur la même place.

Comme il y a assez peu de touristes, on est immergé dans l’ambiance locale, est c’est appréciable :-) 

 

On a plutôt bien repris nos marques de voyage : gérer les transports, trouver les petits endroits sympas pour manger, récupérer les infos pour la suite… nous voilà prêt pour commencer l’itinérance, direction le sud !

5 commentaires:

  1. Ah ben dites donc, ça commence fort, avec quelques belles émotions !!! Sinon, on vous sent bien dans votre élément voyage, vous avez vite pris vos marques !!! Déjà de belles photos. Il y a un ange sur la photo avec le car bleu, qui a l'air immense ! Côté cuisine locale, vous nous direz si le ragoût de cochon d'Inde vaut le coup ;-) Bisous ! (désolée si le message arrive en double, j'ai eu un petit souci lors de l'envoi)

    RépondreSupprimer
  2. PS :; j'avais oublié la rubrique "toutes nos photos" : Hum, le téléphérique (je subodore la photo "exprès pour faire peur à certaine personne" ;-) No comment !!!) Et bien sûr on ne peut pas s'empêcher de penser au capitaine Haddock avec les lamas ;-) ..Merci pour toutes ces photos, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Cool!!!!! Good good vibes.. Buen viaje... Christelle

    RépondreSupprimer
  4. PS : j'avais oublié la rubrique "toutes nos photos" ! Magnifique !!! (Hum, le téléphérique... Je subodore une photo "exprès pour affoler une certaine personne". No comment). Les lamas... ,-) une pensée pour le capitaine Haddock ;-)

    RépondreSupprimer
  5. pour chaque article, on rajoute les photos associées, n'hesitez pas à y faire un tour

    RépondreSupprimer