mardi 28 octobre 2014

Le jour de l’otarie

 

A peine l’avion touche le tarmac que nous apercevons un iguane (terrestre) à travers le hublot, le ton est donné : nous sommes arrivés aux Galapagos !

Sur le ponton principal de la ville, les iguanes marins cohabitent avec les otaries, surveillés de près par les pélicans… ça nous met en appétit. On décide de faire une croisière en attendant Lionel et Guillemette.

A partir de là les choses se compliquent car ici il faut tout payer en liquide (les cartes bancaires sont rarement acceptées et quand elles le sont, il y a entre 12 et 22 % de taxes ! ). Murphy a encore essayer de nous jouer un tour, nous n’avons pas cessez de cumuler la malchance :

  • limitation de retrait des banques françaises
  • limitation de retrait aux distributeurs équatoriens (avec seulement 2 banques différentes)
  • possibilité de retirer de plus grosses sommes aux guichets des banques mais ça ne marchait pas tout le temps + banques fermées du samedi midi au lundi.
  • augmentation de plafond express non effectuée car juste avant la pause dominicale, ce qui a conduit à avoir une carte bloquée à cause du nombre d’essais de retraits (suspicion incorrecte de fraude :-( )
  • décalage horaire faisant que quand nous appelions nos banques le matin, il était le soir en France et le temps de mettre quelque-chose en place, il fallait souvent attendre le lendemain pour rappeler la banque pour leur dire que ça ne marchait pas
  • … et il y a en a encore pas mal dans le genre

Il nous aura fallu plus de 4 jours pour réunir l’argent nécessaire, on se levait tous les jours en pensant que ce jour là on pourrait enfin retirer l’argent car on avait mis ce qu’il fallait en place la veille. Cela nous a rappelé le film “le jour de la marmotte” (autre nom du film : “un jour sans fin”), où le personnage principal revit sans cesse la même journée. Finalement nous nous en sommes sortis avec l’aide de Western Union, l’argent en poche en moins d’une heure :-) Heureusement que les otaries étaient là pour nous remonter le moral, au ponton ou même devant la banque :-)

DSC00148 un petit reconfort avant d'essayer d'avoir de l'argentDSC00165 

Finalement tout est rentré dans l’ordre 5h avant le départ du bateau et nous avons pu partir en croisière, OUF !

Nous pouvons enfin profiter des Galapagos.

5 commentaires:

  1. Décidément ce voyage est semé d'embûches...que vous surmontez bien. Heureusement que la nature est réconfortante! Enfin vous voilà prêts pour profiter pleinement de votre croisière; il nous tarde d'en voir la couleur! Bonjour à vos amis.
    Les Fifis

    RépondreSupprimer
  2. ca ne reste quand meme que des problemes de voyageur, et tout le monde a des soucis de retrait d'argent ici.La nature reprend vite ses droits, et c'est assez magique ici ��

    RépondreSupprimer
  3. Oui, et puis être bloqué par une otarie à l'entrée de la banque, ça change quand même de l'ordinaire ;-) Moi j'adooooore l'iguane "peluche Petit Pied" de votre série de photos !!! Les langoustes ne valent pas celles de Nouvelle Calédonie, mais... pas mal quand même ! (miam !!!)

    RépondreSupprimer
  4. oh non ... pas cool pour les problèmes bancaires mais trop mignon pour les otaries et les iguanes (joannnna !!!) je vais mettre un bassin sur ma terrasse oh oui !!! des otaries ... des iguanes ... partout partout !!! des gros bisous les zamours :-)
    olwen mes horaires pour un pti coupde fil : mardi soir a partir de 20h france et vendredi pareil , bisous d'amour !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour vos messages, on a bien pensé à ramener un iguane et une otarie pour aziliz mais on n'a même pas le droit de les toucher...

    RépondreSupprimer